à propos de nous

Nous plaçons au coeur de notre démarche architecturale une écoute active du client afin de trouver les solutions optimales rencontrant les besoins spécifiques tout en nous situant à l'avant-garde, autant d'un point de vue de la conception des espaces, de leur réalisation technique, que de l'excellence en gestion de projets.

Historique et fondation de la firme

La firme Delort & Brochu, architectes s.e.n.c.r.l. prend ses origines dès 1995 lorsque Cédric Delort joint Jacques Gagon, architecte, pour l’assister dans sa pratique professionnelle. Pendant près de 15 ans, la firme réalise de nombreux projets d’envergure dans l’ensemble de la province.

 

Désirant poursuivre la tradition d’excellence de la firme suite au décès de M. Gagnon, Cédric Delort s’associe alors à Jean Brochu, architecte-concepteur, et ensemble, ils fondent Delort & Brochu s.e.n.c.r.l. en 2011. Depuis maintenant plus de 22 ans, les membres de notre firme allient les bienfaits d’une architecture à la fois créative et humaine à une solide expertise technique. 

Une solide expertise technique

Les nombreux projets de réaménagement, d’agrandissement, de conservation et de réhabilitation de bâtiments réalisés par notre firme nous ont permis de développer une véritable sensibilité à l’intégration au milieu bâti, ainsi qu’un vaste éventail de connaissances des méthodes de construction de tout genre.


Notre équipe est d’ailleurs reconnue pour ses services techniques de haut niveau ainsi que pour la rigueur de son travail. Nous offrons également un support technique aux municipalités, aux organismes gouvernementaux, ainsi qu’à d’autres firmes d’architecture, que ce soit pour des questions d’ordre technique que pour des aspects réglementaires et contractuels. 

Distinctions

2018 _ Finaliste du concours d’architecture de La Caserne, projet de nouveau Théâtre Jeunesse Les Gros Becs

 

2016_ Lauréat « Habitation/Construction neuve moyenne et haute densités », Mérites d’architecture de la Ville de Québec, Les habitations de la Pérade, Ville de Québec

 

2014_ Mention « Patrimoine dans un site patrimonial », Mérites d’architecture de la Ville de Québec, Salle des promotions du Séminaire de Québec

 

2013_ 3e place du Concours d’idées en design urbain pour le pôle muséal du quartier Montcalm, Ville de Québec